Saguenay de retour sur l’eau.

Publié le par yannick

Me revoilà sur l’eau avec mon bateau (SAGUENAY) après deux mois à attendre les pièces du moteur. Heureusement que pendant ce temps-là  je me suis fait inviter par des amis pour garder contact avec les bars ! Reprendre les commandes de son boat c’est un vrai plaisir  et il est évident que l’on a davantage de repères car on connaît parfaitement son matériel. En ce qui concerne les Fish  fin Mai mi-Juin a été irrégulier : les poissons bougent énormément sur les différents secteurs que je pêche. Il fallait être souvent patient pour pouvoir trouver des poissons en activité et tirer son épingle du jeu.  Ou à l’inverse, de nombreuses chasses éclataient et la pêche devenait vraiment facile. Fin juin fut plus calme niveau pêche, de mon côté, mais cependant j’ai réalisé des pêches super sympas en kayak sur les bordures. Le mois de juillet, niveau météo, est vraiment catastrophique mais pour le moment à chaque sortie on s’éclate bien avec des beaux poissons. Depuis que j’ai retrouvé mon boat (fin juin) j’ai réalisé quelques sorties avec des objectifs différents qui on été réalisés avec succès : en effet, ma copine a fait ses deux premiers bars et ma maman a également pris du plaisir à pêcher avec en prime un joli lieu jaune pêché dans les abers. Il ne faut pas oublier que la pêche  est un loisir qui se partage et qui est à la portée de tout le monde et il n’y a rien de plus beau que partager sa passion avec des gens que l’on aime.

Pierre qui est en stage au bord de la Loire nous a invité à venir pêcher le silure en juin avec Clément :  on s’est bien amusé car en deux jours on fait 4 silures : 88cm ,1m41, 1m45, 1m74.Les combats sont puissants ;  c’était vraiment génial donc encore merci  Pierrot.

Voilà un mix de photos de ces dernières semaines :

photos-2 6098photos-2-6009.JPGDSCF3737.JPGDSCF3742.JPG

DSCF3765.JPGDSCF3776.JPG

photos-2-5917.JPGphotos-2-6087.JPG

photos-2-6103.JPG

photos-2-5912.JPG

 

photos-2-6088.JPGDSCF3734DSCF3699.JPGP6111244.JPGDSCF3709.JPGDSCF5691.JPGDSCF5696DSCF5697.JPGP6241251.JPGphotos-2-0504.jpgphotos-2-0511.jpg
a+

 

yannick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> salut Yannick heureux de revoir le blog en action<br /> c est vrais ..coté bar la météo nous handicap beaucoup sur nos cotes cette saison<br /> perso seulement 2 sorties en juillet grrrrrrrrrrrrrrrr<br /> le silure c est du lourd et je sais de quoi tu parle pour l avoir également péché sur la Loire la vienne et la creuse<br /> voilou<br /> vivement le retour des beaux jours pour taquiner les labrax<br /> boujoux de la cote de nacre<br /> <br /> <br />
Répondre